Quand l’art du thé s’associe aux arts appliqués …
Le WCC-BF
WCC-BF est une Association professionnelle valorisant la production des artistes, issus des régions de Wallonie et de Bruxelles, dans le domaine des Arts appliqués.
Véritable vitrine pour les créateurs. Qu’ils travaillent la céramique, le verre, le bijou, le papier, le bois ou le textile, la galerie du WCC-BF organise des expositions qui font référence en matière d’Arts appliqués.
L’art du thé
Et parce que la dégustation du thé s’apparente à un art, WCC-BF a eu l’idée des ‘Dimanche-thé’.
Proposer aux visiteurs de ses expositions de boire un thé dans un bol né des mains de l’un des créateurs exposés.
Chaque premier dimanche du mois.
Un thé, mais pas n’importe lequel… désireux d’offrir le meilleur de l’art du thé, c’est à Thé sur Mesure que WCC-BF s’est adressé. Carine Amery, qui fréquente régulièrement les expos de l’association, choisira donc le thé qui accompagnera chaque exposition.
‘Elle luit’
L’opération démarre ce 3 mars, aux anciens abattoirs de Mons, qui accueille l’exposition ‘Elle luit’.
Et c’est un thé au nom lumineux, Eclats de Florence, que Carine Amery a sélectionné parmi ses propres créations.
« Eclats de Florence, c’est une liqueur de thé brillante et cristalline. ‘Elle luit’, elle aussi, dans la tasse qui la porte à vos lèvres. Notes de tête de violette, notes de cœur de framboise, sur fond de thé vert et de thé blanc, sont comme les rais d’une lumière gourmande s’échappant du cristal ».
A emporter
Les visiteurs qui le souhaitent pourront faire l’emplette sur place du thé de Thé sur Mesure, de boîtes à thé et de sabliers ‘à remonter le temps’
Partager la publication "Quand l’art du thé s’associe aux arts appliqués …"
No Comments