Vous êtes restaurateur, responsable de salle, en charge d’un bar, vous êtes pâtissier, chocolatier avec un espace de dégustation pour vos produits et vous voulez enrichir votre offre avec un produit de qualité ? La diminution de la consommation d’alcool à vos tables vous préoccupe ?
Savez-vous que le thé permet d’ouvrir de nouvelles perspectives gastronomiques pour vos clients ? La variété des arômes et des saveurs de cette boisson millénaire est telle que chaque plat peut être associé à un thé en particulier !
Tout comme un sommelier du vin, un sommelier du thé conseille et guide le consommateur.
Le service de la sommellerie propose des formations aux particuliers et aux professionnels de la restauration pour apprendre à déguster les thés, reconnaître leurs arômes et proposer des accords harmonieux avec les mets.
Vous êtes restaurateur, hôtelier, exploitant d’un salon de dégustation ? Vous pouvez également faire appel au service de la sommellerie pour créer ou renouveler votre carte des thés. Gourmands et gourmets ne manqueront pas d’apprécier ce produit gastronomique que vous leur proposez.
Pourtant, le thé est encore trop souvent le seul produit moins bien servi au restaurant que chez soi, ce qui fait s’abstenir les amateurs.
En n’accordant pas au thé la place et l’attention qu’il mérite, de nombreux professionnels du secteur HORECA se privent d’un atout important. En effet, compte tenu de la marge élevée dégagée par son prix de vente, un thé bien servi participe à la rentabilité d’un établissement.
De plus, servir un bon thé est source de notoriété pour un établissement parce que les amateurs de thé constituent des communautés aux liens serrés, bavardes et très promptes à répandre la bonne (et rare) nouvelle que constitue un établissement où le thé est bien servi, et à le fréquenter régulièrement !
Restauratrice de formation, j’enseigne la sommellerie du thé dans des lycées hôteliers de Belgique. Vous êtes restaurateur ou hôtelier, en Belgique ou en France, je vous propose deux services conçus exprès pour vous :
J’ apprends à votre personnel à préparer et servir le thé de façon satisfaisante pour le client et lucrative pour l’établissement, à connaître les « bonnes » associations thé-aliment et à maîtriser les usages du thé en tant qu’alternative aux boissons alcoolisées.
Je mets au point une carte de thés sur mesure pour votre établissement, adaptée aux plats de votre carte.