Rencontre avec Belinda Cannone

· · | Actualite

Copyright: Philippe Dobrowlska

C est en lisant « La tentation de Pénélope» que Carine Amery découvre la pensée et le style de Belinda Cannone, romancière et essayiste qui place le Désir au centre de son œuvre.
Le coup de cœur, immédiat, est encore renforcé par la lecture de deux autres essais de l’auteure.
Carine écrit à Belinda Cannone, qui lui répond.
Au fil de la correspondance échangée, naît bientôt l’idée d une rencontre entre Belinda Cannone et son public belge.
Avec la complicité de Charles Jottrand, créateur de la librairie Aspidistra et auteur d’une jolie comparaison: « Le thé et les livres sont un ensemble de feuilles. »
L’événement prend forme : Belinda Cannone sera présente le jeudi 11 octobre 2018, de 19 h 30 à 21 h, dans le théâtre du Château de Seneffe, pour une rencontre placée sous le signe de l’émerveillement- un thème cher à l auteure, magistralement traité dans son dernier livre, « S’émerveiller ».

 

 

Etonnée et heureuse d avoir été à l’origine de cette action, Carine Amery remarque, avec malice : « J’ai lu tous les livres que Belinda Cannone a publiés et j’ai trouvé dans chacun de ses romans au moins un personnage amateur de thé, qui rythme ses journées avec des infusions de Camellia Sinensis, ou établit des liens par l’intermédiaire d’une tasse de thé ».

Vous pouvez consulter l’annonce de l’événement par les Editions Stock


No Comments

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.